What's up max?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La langue des papillons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Absolut Piou Piou
Première
Première
Absolut Piou Piou


Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2006

La langue des papillons Empty
MessageSujet: La langue des papillons   La langue des papillons EmptySam 21 Oct - 16:21

Voilà, pour que le forum vive toujours j'propose un post, pas sur que lui serve a quelque chose ....
Moi j'ai vu ce film la semaine dernière (film espagnol)...
L'histoire se déroule juste avant la guerre civile (d'Espagne xD) jusqu'a son début...
L'hisoire tourne autour d'un p'tit, et donc voilà.
J'ai bien aimé (même la fin MOI, hein capsule ?).
J'ai même eu les larmes aux yeux a la fin mdr.
J'ai vu le film avec Capsule zaussi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Capsule
Terminale
Terminale
Capsule


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : D.T.C.
Date d'inscription : 04/09/2006

La langue des papillons Empty
MessageSujet: Re: La langue des papillons   La langue des papillons EmptySam 21 Oct - 21:52

ouais il était ennuyeux quand même
XD
Revenir en haut Aller en bas
http://xcapsule.deviantart.com
Absolut Piou Piou
Première
Première
Absolut Piou Piou


Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2006

La langue des papillons Empty
MessageSujet: Re: La langue des papillons   La langue des papillons EmptyDim 22 Oct - 11:33

Il était bien et chiant Smile
Sauf le chien, inutil a mon gout xD
Revenir en haut Aller en bas
Le-Russe
Super Modo
Super Modo
Le-Russe


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 04/09/2006

La langue des papillons Empty
MessageSujet: Re: La langue des papillons   La langue des papillons EmptyDim 22 Oct - 23:12

Bon je vais ajouter des précisions, extraites de http://www.cinemovies.fr/...

Hiver 1936. Moncho, huit ans, se rend pour la première fois à l'école. Souffrant d'asthme, le petit écolier débutant a ainsi échappé à la rentrer de septembre, ce qui l'arrange car il a entendu dire que les maîtres d'école battent les enfants. Et ce premier jour de classe se passe plutôt mal, Moncho s'enfuit se réfugier dans la montagne.

Don Gregorio, le maître d'école, part alors à sa recherche. De retour en classe, les choses prennent une nouvelle tournure pour Moncho. Applaudi pour son exploit de la veille, il fait par ailleurs la connaissance de Roque, fils de l'aubergiste du village. Don Gregorio, pour sa part, dispense un enseignement original : outre les connaissances fondamentales, le maître apprend les manières courtoises du langage des papillons, fait lire à ses élèves des poésies à haute voix et leur apprend aussi ce qu'est l'honnêteté. Le printemps arrive, Don Gregorio fait classe dans les champs : l'observation directe de la nature est beaucoup plus formatrice que d'interminables heures en classe.

Mais ce 18 juillet 1936, tout se brise. La guerre civile gronde, les valeurs et les principes inculqués seront bannis et les relations privilégiées entre l'élève et son maître seront vite oubliées.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-russe.c.la
Contenu sponsorisé





La langue des papillons Empty
MessageSujet: Re: La langue des papillons   La langue des papillons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La langue des papillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What's up max? :: Hors lycée :: Le cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser